hashcat est le décrypteur de mots de passe le plus rapide au monde et aussi l'un des plus largement utilisés. Pour ce faire, hashcat utilise pleinement le matériel de votre PC, y compris la carte graphique. Utiliser hashcat avec un GPU puissant est la clé de ses performances, car les cartes graphiques excellent dans la parallélisation des tâches, et le craquage de mots de passe est une tâche parfaite pour cette technique.
hashcat permet toutes sortes de méthodes pour tenter de décrypter un mot de passe. Les méthodes les plus courantes sont les attaques par dictionnaire, qui utilisent des fichiers contenant des millions de mots pour générer un hachage et le comparer au mot de passe que vous essayez de décrypter. Dès qu'une correspondance est trouvée, vous aurez le mot de passe en question.
Si une attaque par dictionnaire ne fonctionne pas, alors la force brute est la meilleure option suivante. Avec hashcat, cette méthode peut être utilisée de manière générale ou spécifique. De manière générale, vous commencerez par essayer toutes sortes de mots et diverses combinaisons de lettres, chiffres et symboles. Cependant, il est également possible d'effectuer une attaque force brute avec plusieurs paramètres préétablis. Par exemple, si vous savez qu'un mot de passe contient 12 caractères, vous pouvez définir un paramètre pour tester les mots de passe de cette longueur.
D'autres attaques possibles incluent les attaques par association, où hashcat génère des mots de passe basés sur des informations qui peuvent avoir influencé la création du mot de passe.
hashcat prend en charge pratiquement tous les algorithmes de chiffrement au monde, y compris MD5, SHA1, SHA256, SHA384, SHA512, AES-256, WPA, bcrypt, VeraCrypt, BitLocker, Bitwarden et bien d'autres. Il peut également être utilisé pour des archives chiffrées avec 7-ZIP, WinZip ou WinRAR.
Pour utiliser hashcat, vous pouvez utiliser des cartes graphiques NVIDIA, AMD et Intel. Les cartes NVIDIA offrent les meilleures performances grâce à l'utilisation de CUDA. Pour utiliser hashcat, vous devrez copier l'exécutable du Command Prompt (cmd.exe) dans le dossier où se trouve le fichier hashcat.exe. Ensuite, exécutez hashcat.exe, après quoi vous pourrez utiliser les commandes pour décrypter des mots de passe.
Si vous souhaitez vérifier la sécurité d'un certain mot de passe ou récupérer un mot de passe oublié, télécharger hashcat est la meilleure option disponible.
Évaluations
Application géniale